De nombreux people du monde de la mode se sont retrouvés à Londres, ce mercredi 9 décembre, à l'occasion du ving-cinquième anniversaire des British Fashion Awards.
Que sont les British Fashion Awards ? Une soirée de remise de prix, qui se déroule à la Cour royale de justice, dans le but de récompenser annuellement les acteurs majeurs de la mode, made in London.
L'événement a reconnu les personnes les plus influentes, et surtout a célèbré la réputation et l'évolution de la mode britannique au cours des vingt-cinq dernières années.
Plusieurs prix étaient en jeu, dont celui du meilleur designer de l'année, du meilleur accessoriste, ou encore du meilleur modèle.
Les nominés, révélés fin novembre, étaient tous présents. De Natalia Vodianova à la branchée Georgia May Jagger, du mannequin international Kate Moss à la créatrice anglaise Victoria Beckham (qui porte ici l'une de ses créations de sa toute nouvelle collection)...
Onze prix on été remis dont celui de marque de l’année gagné par Burberry, mannequin de l’année attribué à Georgia Jagger et un prix spécial des 25 ans de la cérémonie a été remis à Kate Moss.
John Galliano, directeur artistique quant à lui s’est vu remettre le prix pour l’ensemble de son travail dans la mode.
Le grand gagnant de cette cérémonie: Revenu au pays après quelques saisons passées en exil à Milan, le directeur artistique de Burberry, Christopher Bailey, a décroché la distinction la plus convoitée en étant nommé "Designer de l'année 2009". C'est donc la seconde fois qu'il remporte ce titre (apres l'avoir déja remporté au cours de la British Fashion Award 2005).
Le prix de la "Griffe de l'année" n'a ainsi fait que confirmer l'engouement général pour les dernières collections Burberry, suscité notamment par son retour en terre britannique.
---------------------------------------------------------
La liste des gagnants
Nouveau talent catégorie accessoires : Holly Fulton
Nouveau talent catégorie Prêt-à-porter : Peter Pilotto
Marque de l’année : Burberry
Mannequin de l’année: Georgia May Jagger
Designer d’accessoires de l’année: Katie Miller
Designer pour hommes : Kim Jones pour Dunhill.
Prix exceptionnel pour l’ensemble de la carrière : John Galliano.
Prix spécial des 25 ans de la cérémonie : Kate Moss.
Prix Isabella Blow pour Fashion creator : Grace Coddington.
Prix collection anglaise de l’année : Christopher Kane.
Designer de l’année : Christopher Bailey.